14/12/2009

Boris et les Hivernales

Un week-end bien rempli et qui vous donne la pêche pour attaquer la semaine de travail :

samedi fin d'après-midi, une visite aux Hivernales du Curé - église St-Pierre, rue St-Pierre à Huy - un enchantement que ce jardin de curé à la tombée du jour, des illuminations, des sculptures végétales, des montages floraux, une fontaire, une déco foisonnante, une orangerie et que dire de l'intérieur de la cure où chaque pièce offre une mise en scène dédiée à Noël - un vrai conte de fées !
On ne sait plus où donner des yeux tant tout est charme, ravissement, surprise, étonnement, plaisir des yeux et des sens (bougies, musique, parfums, objets venus des quatre coins du monde...).
Je vous promets des photos dans les jours qui viennent. En attendant, je ne peux que vous conseiller d'aller voir par vous-même si ce n'est déjà fait...

Dimanche après-midi, découverte des oeuvres picturales de Boris Mestchersky - un peintre d'origine russe - à la Maison qui Bouge à Maffe et, surtout, rencontre avec cet artiste d'exception qui vous parle, avec simplicité et passion, de ses sources d'inspiration et de ses créations. Influences multiples, multiculturelles, intemporelles et surtout, surtout, magie des couleurs et de la lumière et des visages qui sortent comme par magie des entrelacs et des volutes - visages d'ange ou d'icônes, de bon ou de brute - on pense à Bosch, on pense aux civilisations précolombiennes, on pense à Chagall, mais on se laisse avant tout porter par ces oeuvres magnifiques.
L'exposition est terminée, mais si vous êtes curieux, Boris a son propre site : http://www.mestchersky.com/, alors n'hésitez pas, poussez la porte virtuelle et entrez dans son univers...

Véro

09/11/2009

Un soir... un film

Après une journée de dur labeur - ramassage des feuilles mortes au jardin, élagage, etc. - une soirée de détente dans le canapé devant la télé.

D'abord un peu de "télé-réalité" avec l'Amour est dans le pré, un seul mot : NAVRANT !
Comment peut-on condenser autant de bêtise et de "culculteries" en un aussi court laps de temps.
Il faut avouer qu'ils ont fait fort à RTL TVI !
Ces "coeurs à prendre" blanc-bleu-belge rivalisent de goujaterie, ces "fleurs bleues", elles, rivalisent de bêtise et de naïveté.
On se demande quel est l'objectif de tout cela ?
Passer à la télé, passer pour des ploucs et des idiotes, trouver à se caser, rencontrer le grand amour ? Je m'interroge encore...

Ensuite, un film sublime, sur TF1, La Môme, avec Marion Cotillard.
Je l'avais raté lors de sa sortie dans les salles obscures, donc pas question de le rater lorsqu'il passe sur le petit écran.
Du grand art, une performance d'actrice ! Marion n'interprète pas Piaf, elle est Piaf : dans le discours, dans les gestes, les mimiques, le physique.
Et quel destin ! Torturé, tragique, pathétique...
Un film qui vous fait passer des frissons dans le dos et vous laisse sans voix, tout étourdi quand défile le générique.

Et ce matin, la course à l'échalote, parce que nous n'avons pas entendu le réveil ! Et de se dépêcher pour aller bosser, le tout sous un petit crachin bien chagrin... Un vrai lundi !
Comme disait Garfield : "I hate mondays !".

Véro et Cie

10:46 Écrit par Siberartic dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, week-end, dimanche, garfield, lundi, piaf, cotillard, oscar, cesar |  Facebook |

18/10/2009

Lumières de la ville

Voici quelques photos prises à Liège le mois dernier.

Liege by night 1

 

lucioles liege 1

 

artifice 2

artifice 4

 

artifice 5

 

artifice 6

 

artifice 7

 

artifice 8

feu artifice 3

 

signature Véro

20:33 Écrit par Siberartic dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gare, guillemins, feu d artifice, calatrava |  Facebook |

19/05/2009

Namur en mai

Si vous aimez le le spectacle, les bateleurs, les théâtreux, ne manquez pas cette occasion !

namurenmai2009-1petite%20web

 

Entrez, Entrez dans le monde de l’illusion
et réveillez votre âme d’enfant !
Ici, l’on s’émerveille, ici l’on rêve,
car tout est comédie et dérision !
...
NAMUR EN MAI
Le Festival des Arts Forains©
dresse ses chapiteaux, ses entresorts et ses tréteaux
du 21 au 24 Mai 2009

Pendant 4 jours, dans le superbe décor de la Ville de Namur,

300 comédiens et bateleurs,

marchands de rêve et d’illusion vous emmènent pour quelques Sous

à la recherche de l’émotion

et du vrai plaisir de la Fête !
...
 -------------------------------------------------------
 

 

 Namur en Mai, tout un monde vous attend !
signature Véro

16:07 Écrit par Siberartic dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, namur, spectacles, mai, theatre, forains |  Facebook |

10/04/2009

Les Chats font leurs Pâques...

Venez nous voir nombreux demain, le 11 avril 2009, au Centre culturel d'Eghezée pour l'exposition "Les Chats font leurs Pâques". C'est une exposition "double" (jugements TICA et jugements traditionnels) qui dure deux jours, le samedi et le dimanche.

Nous vous y attendrons avec Désir Noir, Daemone, Chapka et la petite Poule de Pâques, évidemment.

Bon week-end à toutes et tous

Véro et les Sibis

14:38 Écrit par Siberartic dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paques, chats, week-end, exposition, poule, jugements, sibis, tica |  Facebook |

08/04/2009

Promenade magique

Hier, nous sommes allés rendre visite à de "vieilles" connaissances : les deux "mamans" de Poussinette. Hélas, nous étions partis un peu en catastrophe et avons oublié les appareils photo. Vous devrez donc vous contenter des descriptions...

D'abord, Poussinette est devenue un fort jolie minette aux yeux pétillants, très affectueuse et gentille. Elle est vraiment très câline avec ses "zumaines".

Ensuite, les enfants se sont bien défoulés sur le trampoline, enchaînant les saltos, les poiriers et autres trépieds, pendant que nous, les filles, nous bavardions et papotions de tout et de rien.

Enfin, nous avons terminé l'après-midi par une promenade magique autour d'un très grand étang qui se trouve au bout de leur rue en cul-de-sac et qui abrite, devinez quoi ?, au moins une colonie de castors. Nous ne les avons pas vraiment vus, mais nous avons aperçu partout des traces de leur présence (troncs d'arbres rongés, barrages annexes, barrage principal et, surtout, leur hutte, déjà de belle taille). Nous avons toutefois entendu un énorme "plouf" à notre approche d'un barrage annexe et avons aperçu une grande masse brune qui nageait à toute vitesse entre deux eaux en direction de la hutte.
Ajoutez à cela d'énormes carpes qui "chassaient" en surface, des grenouilles qui plongeaient à notre approche et de magnifiques primevères, coucous et autres anémones pulsatiles ainsi que des caltha palustris et le tableau sera complet.
Juste quelques gouttes de pluie sont venues troubler un peu la fête, mais en voyant qu'elles ne parviendraient pas à nous décourager, elles sont parties aussi rapidement qu'elles n'étaient venues.

En bref, une excellente journée et un contact merveilleux avec la nature.

Véro et Cie

15/03/2009

Sportives, les Sibis !

Natalie nous a envoyé des photos de ses championnes. Elles s'entraînent ferme pour les prochains Jeux Olympiques et même le menu est adapté.

Mais jugez-en vous-mêmes :

gym 1

 salad bar

Pas mal, qu'en pensez-vous ?

signature Véro

13:51 Écrit par Siberartic dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : menu, sport, dietetique, entrainement, jeux olympiques |  Facebook |