04/05/2011

Malhonnête et menteuse !

Je viens encore d'avoir un bel exemple de la malhonnêteté et du manque de franchise de certaines personnes.

Je vous explique : deux jours après la naissance des chatons, je suis contactée par une certaine Evelyne X. qui habite en France et qui se dit intéressée par une femelle Neva Masquerade, si possible Bleue ou Seal - je lui annonce que j'en ai prabablement une dans la portée et je lui demande si elle souhaite un chat de compagnie ou un chat pour la reproduction (les conditions de vente étant évidemment très différentes entre les deux catégories). Elle me certifie qu'elle ne veut qu'un chaton de compagnie pour remplacer celui qu'elle a perdu récemment. Elle insiste tellement que j'accepte de lui donner une option (sans engagement définitif pour elle) jusqu'aux 6 semaines des chatons et qu'à ce moment-là, elle pourra ou non me confirmer sa réservation. Elle me confirme sa réservation à 6 semaines révolues. Je lui envoie donc les contrats en double exemplaire. Tout d'abord, elle prétend ne pas les avoir reçus, je les réexpédie donc, pendant ce temps-là, le temps passe et je refuse 4 ou 5 fois le chaton en disant qu'il est réservé.
Lundi, je fais vacciner tous les chatons et je fais donc placer une puce électronique à cette petite femelle + le vaccin contre la rage puisqu'elle doit partir en France. Hier, mardi, je reçois un mail de cette charmante dame dans lequel elle me dit qu'elle renonce à son achat parce que son mari trouve inadmissible que le contrat stipule que le chaton ne peut être utilisé pour la reproduction ou l'élevage - il paraît que je n'ai pas le droit  d'interdire aux gens de faire des portées, que c'est scandaleux et qu'à ce compte-là, il vaut mieux acheter un chat de gouttière.

Je leur ai donc dit qu'ils se dépêchent de faire l'acquisition de leur chat de gouttière.

En attendant, je commence à mieux comprendre pourquoi certains éleveurs demandent des acomptes aux clients potentiels même pour simplement les placer sur une liste d'attente !

Véro ulcérée mais aussi soulagée parce que Dieu seul sait ce qu'ils auraient pu faire subir à ma malheureuse petite chatte.

Commentaires

Ma chérie, comme toujours il y a de drôles de gens qui ne respectent pas leur parole... chez nous la famille s'est agrandie, nous avons tenté de sauver 2 chats adultes d'un élevage qui était fermés depuis quelques années mais la dame a été dépassée par des naissances non demandées... les chats étaient à l'abandon donc un refuge ami dans notre région s'est occupé de trouver de bons adoptants, nous avions pris Brahma 5 ans Sckotish Flod qui est décédé 1 mois après les reins bloqués... et la petite Etoile British Shortair noire et blanche de 2 ans, elle a eu au refuge deux BB qu'elle a laissé mourir... comme nous avons eu de la peine avec Brahma, le refuge nous a confié une autre Sckotisch Fold de 7 ans, revenue de loin après 3 mois chez la vétérinaire de Remouchamps, Vahinée se porte bien mais a plein d'handicaps comme la queue raide, les pattes arrières plus épaisses que les autres chats et tout cela à cause de croisement entre chats de même race... nous lui donnons tout l'amour qu'elle n'a pas eu! et il y a 1 mois j'ai reçu un mail d'une dame qui se séparait de son Siamois Blue Point de 10 mois... Daniel n'a pas résisté longtemps il adore cette race! voilà comme on rempli la maison, et la semaine passée nous avons perdu notre Mandarin noir smoke, Vivaldi 7 ans a eu comme Vinth, l'Hémobartholonose et sur 4 jours d'hospitalisation chez le doc Livin il n'a pas été mieux il nous l'a rendu afin qu'il vive sa dernière journée à la maison... deux chats au cimetière animalier sur 2 mois c'est assez, c'est surtout dur pour moi, je t'embrasse très fort calins à tous tes nouveaux BB si beaux les uns que les autres mais pas autant que Domino...

Écrit par : Tchânou | 05/06/2011

Les commentaires sont fermés.