26/11/2010

Beau livre

Je viens de "dévorer" un beau livre - à offrir ou à s'offrir pour les Fêtes - du moins si vous ne souffrez pas d'ailurophobie.

Il s'agit d'un livre commis par Bruno Masure - en plus, il est présenté dans un coffret sympa qui comporte aussi deux cadeaux pour votre Minet favori (une brosse au design original et une souris qui "couine") : Les chats vus par Bruno Masure, éd. Hugo et Cie, collection "Petits Phares", 2009.

Ce livre, richement illustré de nombreuses photos, présente une série de chat-mots et est écrit avec beaucoup d'humour et d'amour pour la gent féline.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous en livre la conclusion :
"Mais ces boules de poils, souvent indifférentes voire ingrates, sont aussi d'incroyables boules de sensations : comment font-ils pour percevoir avec un tel feeling vos coups de blues et venir se blottir contre vous en ronronnant comme un diesel mal réglé, afin de partager vos angoisses ou votre tristesse ?
Merci, ô chats, merveilleux "mangeurs de chagrin".
Merci de votre grâce jamais prise en défaut. Et merci de votre présence aussi chaleureuse que silencieuse. Comme Jean Cocteau, "j'aime les chats parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent, peu à peu, l'âme invisible."

Surtout, n'hésitez pas, faites-vous plaisir ou faites plaisir autour de vous aux inconditionnels de Mistigri.

Bon week-end (sous le signe de la froidure).

signature Véro et les Sibis.gif

20:29 Écrit par Siberartic dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre, fêtes, cadeau, chats, bruno masure, cocteau |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.