30/10/2010

Intégration en douceur

L'intégration de Bruce (et oui, finalement, il ne s'appelle pas Balou, mais Bruce - j'ai reçu cette semaine par courrier son passeport européen sur lequel il est marqué en "toutes lettres" Bruce - d'ailleurs, il répond beaucoup mieux à Bruce qu'à Balou) se fait tout doucement : Irbis se met les 4 fers en l'air pour lui donner son bidou et le Bruce fourrage avec sa truffe dans les poils du ventre pendant qu'Irbis ferme les yeux avec béatitude; Eliott se laisse donner des bisous sur le nez, mais déteste que Bruce lui sente le derrière; Faina, la traîtresse, se laisse renifler puis joue les boxeuses - une gauche, suivie immédiatement d'une droite; Daemone se laisse flairer, mais fait très vite le gros dos; Chapka s'approche en cat-i-mini; Faraonka s'approche par derrière et fiche le camp dès que Bruce se retourne; le seul qui "résiste" encore, c'est le Zir qui ne se gêne pas pour montrer au "monstre" qu'il ne peut pas le blairer à grand renfort de soufflements, de crachats et de grognements impressionnants - mais je ne désespère pas qu'il finisse par baisser sa garde.

En tout cas, c'est vraiment un "super" chien, très cool et bien dans sa tête - en plus, il n'est pas très exigeant point de vue nourriture (je me demande même s'il n'a pas été plutôt nourri avec des restes de cuisine, il adore les pâtes à toutes les sauces, qu'avec des croquettes), mais c'est un véritable "bois-sans-soif", il vide une gamelle en deux coups de langues.
Il passe les nuits et les journées où on travaille dans une pièce qui lui est dédiée (je n'ose quand même pas le laisser tout seul avec les chats, on ne sait jamais) et il est très propre et ne détruit rien - c'est l'avantage de prendre un chien adulte plutôt qu'un chiot à qui il faut tout apprendre (pas facile quand on travaille...).
Jusqu'ici, pas de regrets d'être allé le chercher au refuge.
Le seul bémol, c'est son côté fugueur, même quand on sort avec lui dans le jardin, il joue "la fille de l'air" à notre nez et à notre barbe - c'est prévu de mettre une clôture quelques mètres avant le fameux mur qu'il franchit comme une fleur, parce que les clôtures l'arrêtent, même si elles ne sont pas très hautes (1,20m suffit, car il ne peut pas prendre appui pour sauter).

Bon week-end à toutes et à tous.

signature Véro et les Sibis.gif

27/10/2010

13 visites en deux jours : triste "record"

Quelle catastrophe !

13 visites en deux jours sur ce blog ! Décidément, depuis le changement de plateforme, rien ne va plus - du moins pour nous...

C'est à vous dégoûter à tout jamais de rester sur Skynet !!!

Je pense que dès que j'aurai un peu de temps et de loisirs, je vais me chercher vite fait bien fait un autre hébergeur et créer un nouveau blog qui, en tout cas je l'espère, sera plus apprécié ailleurs.

C'est vraiment dommage et je me demande si les décideurs de Skynet ont déjà étudié sérieusement l'impact et les répercussions de leur décision unilatérale de "changer tout", car je suis certaine que je ne suis pas la seule "victime" de leurs aberrations.

Véro, sincèrement écoeurée.

08:46 Écrit par Siberartic dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : skynet, blogs, plateforme, changement, visites |  Facebook |

23/10/2010

Appel à l'aide - URGENT !!!

Au secours, au secours, venez-nous en aide, s'il vous plaît. Nous sommes plongés dans une profonde détresse et ne savons que faire.

Mais laissez-nous vous expliquer :

hier, en fin d'après-midi, les bipèdes sont rentrés tout excités en parlant assez fort. Ils sont d'abord allés dans le jardin et, quand ils ont enfin daigné rentrer pour nous présenter leurs plus humbles salutations, ils dégageaient tous une odeur forte et nauséabonde, beurk, à vomir sick sick
Ensuite, le moyen "bipède" (il s'appelle François, celui-là) est ressorti et puis il s'est mis à hurler "Maman, Maman, Balou est parti, il s'est sauvé". La petite - mais ô combien terrible ! - s'est mise très rapidement en mouvement, direction le jardin.
Ils sont ensuite redescendus (oui, le jardin est "en hauteur" dans cette maison de fous), accompagnés d'un énorme monstre velu, puant et ahanant, avec des yeux de flamme et une espèce de grande chose rose qui lui sortait de la bouche. Cette "chose" a voulu venir nous renifler, nous nous sommes immédiatement transformés en fusées crachantes, toutes griffes dehors, mais cela n'a même pas impressionné la créature qui s'est installée tranquillement dans notre cuisine. Nous avons dû battre en retraite... à notre grande honte.
Après, ils sont partis en enfermant la créature dans la salle de bains. Ouf, nous avons immédiatement essayé d'échafauder un plan de bataille, mais nous étions tout chamboulés et avions du mal à rassembler nos esprits.
Vers 23h, ils sont revenus et ont rendu sa liberté au monstre qui soufflait comme une locomotive à vapeur et cette chose hideuse a passé la soirée avec nos bipèdes dans le salon.

A notre grande honte, il semble que Messire Ibis ait décidé de "pactiser" avec l'ennemi. En effet, après s'être approché prudemment du monstre couché et qui semblait dormir, il s'est laissé "flairer" par la créature sans souffler ni cracher et, pire, ce matin, il s'est même laissé donner sur la tête un grand coup de cette chose rose qui sort de la gueule de la créature. Depuis, nous avons décidé de l'exclure de notre cercle.
Mais nous croyons que le pire reste à venir, car Damoiselle Daemone semble aussi se laisser hypnotiser par la créature, elle s'approche de plus en plus, tout en restant sur ses gardes, et ne crache déjà plus quand la créature la regarde ou fait mine de la flairer.
Nous craignons donc très fort de finir par être tous contaminés et de tomber "sous le charme" de cet être démoniaque, tout droit sorti de nos pires cauchemars.

Damoiselle Etoile - qui est très versée en nouvelles technologies - a réussi à prendre une photo de ladite créature, la voici - voyez comme elle est effrayante, énorme, avec une bouche remplie de grandes dents pointues et des yeux qui luisent :



elle a, ensuite, effectué quelques recherches sur Internet et nous a dit que le nom de cette "chose" était un "Bouvier bernois", un canidé, pouah ! Nous avons tous bien vu qu'il s'agit, en plus, d'un spéciment mâle.

De grâce, conseillez-nous sur la conduite à adopter, que devons-nous faire et quels sont les risques encourus ?

D'avance, merci du fond du coeur, bon week-end à toutes et à tous et, surtout, faites enrager le plus possible vos bipèdes respectifs.

signature des sibis.gif

15/10/2010

Changements importants

 Après pas mal d'hésitations, nous avons décidé d'offrir à Chapka une retraite bien méritée.

En effet, elle a eu beaucoup de difficultés à se remettre de sa seconde portée et une nouvelle gestation pourrait mettre définitivement sa santé en péril. C'est donc Daemone qui devient notre Tsarine en titre et Faina qui reprendra l'année prochaine ou l'année suivante le flambeau de ses parents (Chapka et Désir). Faina est la descendante - par son père - de la prestigieuse lignée Abakan et nous espérons qu'elle pourra, à son tour, transmettre à ses descendants le caractère si bien typé de sa fameuse lignée.

Nos projets de naissance 2011 se feront donc comme suit : Etoile Bleue des Tsars de Foncourt et Russian Irbis Ignat pour le printemps et pour la seconde portée, celle d'automne, ce sera sans doute Faraonka des Tsars de Foncourt (qui est déjà très costaude) et Eliott des Tsars de Foncourt, qui semble pressé de mettre à l'épreuve sa virilité.
Cela nous promet de beaux bébés en perspective, avec, c'est certain, une première portée "mixte", c'est-à-dire qui comportera des Neva Masquerade et des classiques et une seconde portée qui ne manquera pas de nous apporter son lot de surprises (puisque nous ignorons si Faraonka est porteuse du gène Neva).

J'ai hâte d'y être, car la maison paraît bien vide sans chatounets qui courent partout.

Bonne fin de semaine et rendez-vous sur le site si vous voulez plus de détails.

signature des sibis.gif

10:08 Écrit par Siberartic dans Elevage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2010

A pleurer !

C'est vraiment à pleurer !
Depuis le changement de plateforme, le compteur de ce blog paraît bloqué... J'enregistrais jusque-là des dizaines de visites par jour et m'enorgueillissais de voir régulièrement grimper ce fameux compteur - je me faisais d'ailleurs une joie et une fierté de célébrer le passage à des milliers supérieurs.
Maintenant, il grimpe péniblement de quelques dizaines de visites par mois et je crains qu'il n'atteigne jamais le chiffre tant convoité de 100.000.

C'est triste - surtout pour moi, évidemment - car je m'y plaisais bien sur ce blog et j'aimais vos visites et vos commentaires. J'avais le sentiment de partager avec des dizaines d'inconnus ou d'amis la passion qui reste toujours la mienne.
Heureusement, le compteur du site, lui, continue à grimper doucement mais sûrement.

Tant pis, vous me manquez amis bloggueurs...

Véro et les Sibis

02/10/2010

Les princesses de Foncourt - cuvée 2008

Nous venons de recevoir de nouveaux clichés de nos princesses 2008.

Vous allez voir qu'elles sont de plus en plus belle...

Tout d'abord Allegra et Calypso (chez Natalie) qui entourent leur maîtresse de tout leur amour et tous leurs soins :

Calypso-et-allegra-sept-201.jpg

 

 

 

 

 

 

Allegra-et-Calypso-sept-201.jpgEnsuite, Didi (ex Didji) chez Monsieur Bernar, la coquine avait "fugué" il y a quelque temps et elle était restée coincée en haut d'un arbre durant quelques jours, maitenant, elle est de nouveau en pleine forme.

 

Didji-septembre-1.jpgDidji-septembre-2.jpg

En toute modestie, je les trouve magnifiques "mes" filles.

Bon week-end à toutes et à tous

signature des sibis.gif

 

13:37 Écrit par Siberartic dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sibériens, sibis, chatons, princesses, 2008 |  Facebook |