15/10/2010

Changements importants

 Après pas mal d'hésitations, nous avons décidé d'offrir à Chapka une retraite bien méritée.

En effet, elle a eu beaucoup de difficultés à se remettre de sa seconde portée et une nouvelle gestation pourrait mettre définitivement sa santé en péril. C'est donc Daemone qui devient notre Tsarine en titre et Faina qui reprendra l'année prochaine ou l'année suivante le flambeau de ses parents (Chapka et Désir). Faina est la descendante - par son père - de la prestigieuse lignée Abakan et nous espérons qu'elle pourra, à son tour, transmettre à ses descendants le caractère si bien typé de sa fameuse lignée.

Nos projets de naissance 2011 se feront donc comme suit : Etoile Bleue des Tsars de Foncourt et Russian Irbis Ignat pour le printemps et pour la seconde portée, celle d'automne, ce sera sans doute Faraonka des Tsars de Foncourt (qui est déjà très costaude) et Eliott des Tsars de Foncourt, qui semble pressé de mettre à l'épreuve sa virilité.
Cela nous promet de beaux bébés en perspective, avec, c'est certain, une première portée "mixte", c'est-à-dire qui comportera des Neva Masquerade et des classiques et une seconde portée qui ne manquera pas de nous apporter son lot de surprises (puisque nous ignorons si Faraonka est porteuse du gène Neva).

J'ai hâte d'y être, car la maison paraît bien vide sans chatounets qui courent partout.

Bonne fin de semaine et rendez-vous sur le site si vous voulez plus de détails.

signature des sibis.gif

10:08 Écrit par Siberartic dans Elevage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.