09/01/2010

Gamin Coquin - Appel à soutien

Jeudi, j'ai rencontré, à Jambes où m'avait appelée mon travail, un monsieur charmant...

Fraîchement retraité mais plein d'énergie et de générosité, il a eu l'idée de créer une ASBL, Gamin Coquin, dont l'objectif est de venir en aide aux chiens ou aux chats, et donc à leurs propriétaires, victimes d'accident de la route ou de la vie.
En effet, chaque année, plus de 1000 de nos compagnons à quatre pattes sont victimes de ce type d'accidents et, faute de moyens financiers, doivent être euthanasiés.
Son idée est donc de permettre aux personnes ne bénéficiant que de faibles revenus, allocataires sociaux, pensionnés, SDF ou cas sociaux, de faire soigner leur animal de compagnie en intervenant en tout ou en partie dans les frais vétérinaires.
Deux exigences pour bénéficier de cette aide : que l'animal (chien ou chat) soit identifié par tatouage ou puce électronique et que son propriétaire apporte la preuve de la modicité de ses revenus - ceci afin d'éviter tout abus.

Vous me direz peut-être que ce type d'aides existe déjà, notamment par le biais des dispensaires de la Fondation Prince Laurent.
Je crois, pour ma part, qu'une aide supplémentaire ne serait certainement pas superflue !

Sachez également que toute contribution à ce projet, si minime soit-elle, sera récompensée par l'octroi d'un petit cadeau et que tout don égal ou supérieur à 30 euros fera l'objet de la délivrance d'une attestation et sera donc déductible fiscalement.

Si cette initiative vous touche, comme elle nous a touchés, vous pouvez contribuer à sa réalisation en versant votre obole sur le compte BE90-0003-5401-4432, ASBL Gamin Coquin, rue des Verreries 162 à Jambes - n° d'enregistrement 817553909 - téléphone (uniquement en cas d'urgence !) 0499/286.591.

D'avance, merci pour eux !

chien et chat

et un tout bon week-end à toutes et à tous.

signature Véro

Commentaires

Ceci me semble bien intéressant,mais comment en savoir plus?

Écrit par : Lemercier | 03/11/2011

Ceci me semble bien intéressant,mais comment en savoir plus?

Écrit par : Lemercier | 03/11/2011

Les commentaires sont fermés.