09/07/2011

Goldoni cherche une nouvelle famille

La future maîtresse de Goldoni ayant dû se désister (pour des raisons familiales majeures), il est à la recherche d'un nouveau foyer.

C'est un adorable mâle Neva Masquerade, d'une couleur "rare" - Red smoke & White Point - il a 4 mois et présente un très bon gabarit. Il pourrait très bien être un excellent chat de compagnie mais également briller de mille feux en exposition ou faire des ravages en reproduction. Il est très affectueux, tendre, drôle et câlin.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements ou convenir d'un rendez-vous pour venir faire sa connaissance.

Rappelons qu'il est, comme tous les Sibériens, hypo-allergénique.

signature Véro et les Sibis.gif

21:08 Écrit par Siberartic dans Adoption | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/12/2010

Soutenez les BBS !

Si vous voulez faire un beau geste en cette période de fêtes, si vous aimez les animaux en général, les chiens en particulier et, par dessus tout, les Bergers Blancs Suisses (BBS), vous pouvez leur venir en aide en soutenant l'association Urgence Bergers Blancs (calendrier, cotisation de membre, don...) - cette association recueille des BBS abandonnés, les remet en parfaite condition et, parfois, les propose à l'adoption contre le remboursement des frais de stérilisation.

Alors, à votre bon coeur...

Véro et les Sibis

12:25 Écrit par Siberartic dans Adoption | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : berger blanc suisse, association, adoption, abandon |  Facebook |

28/05/2009

Famille d'accueil pour Hermès

Un message transmis par Martine DT pour tenter de trouver une famille prête à adopter Hermès :

Il  faudrait trouver une famille pour Hermès, 3 ans.
Ma fille habite  Gand en appartement avec son compagnon et ses deux chats qui ne sortent jamais . Par contre Hermes le chat qui devrait trouver  une famille
à l'habitude de sortir mais à Gand ce n'est pas possible. Ils aimeraient  placer Hermes dans un famille où le chat peut sortir sans trop de danger .

Merci

Bonjour,
Voici deux photos de notre aimable Hermes ……..
Elle a 3 ans !
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements …….
Bat – Annemie
CONTACT :
________________________________________________
B De Beurme, Holstraat 39, (B)- 9000 Gent, Belgium, +32 (0) 473 62 38 71, bdebeurme@gmail.com

hermes

 


 signature Véro

22:15 Écrit par Siberartic dans Adoption | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin, chat, adoption, famille d accueil |  Facebook |

13/05/2009

Aidez Marina, svp !

Voici un message transmis par Martine concernant un refuge pour animaux abandonnés et maltraités en Roumanie :

Bonjour à toutes et à tous,
 

Il y a deux jours, je vous ai adressé un courriel vous signifiant la situation catastrophique concernant les animaux errants en Roumanie. Ceci à la suite de l’affreuse nouvelle de la mort d’une jument, Kira, battue à mort, dans le refuge de Mariana, par des crapules ; cette malheureuse est morte sous les coups, avec un bébé dans le ventre. Partout, on peut voir des animaux maltraités, torturés en Roumanie, mais cette souffrance insupportable touche principalement les chiens, les chats et les chevaux.
En 2005, Mariana a créé une Association : Clopotel Association qui tente d’aider les animaux de Iasi dans le Nord Est de la Roumanie. Marina se dévoue  non seulement pour les animaux, mais aussi pour les enfants pauvres que les parents n’éduquent pas. Ainsi il n’est pas rare, je dirais même très courant, de voir des enfants crever les yeux des chatons ou s’en prendre violemment à des chiens qui cherchent un peu de nourriture ou un peu d'humanité.
Aujourd’hui, Mariana est dans le plus grand désespoir car elle a tout donné, absolument TOUT à son Association pour qu’elle puisse recevoir et soigner le plus grand nombre d’animaux. Mais au manque d’argent, qui devenu le souci permanent de Mariana, s’ajoute le plus grand des tourments : celui de ne pas pouvoir continuer à nourrir les animaux recueillis. Pire encore, elle ne pourra plus en héberger.
Clopotel Association est la seule qui existe dans le Nord Est de la Roumanie. Les autres sont dispersées et très pauvres. Iasi compte 655 000 habitants mais personne ne se sent concerné par le sort de milliers d’animaux, véritables martyrs d'une partie de la population cruelle et non éduquée de ce pays!
En dehors de dons financiers, elle demande, très humblement, à ses amis(es) Protecteurs Animaliers un soutien en nature. Le refuge manque de tout ! C’est donc un appel à dons que je lance, avec l’espoir qu’il recevra bon accueil. Le refuge a besoin de croquettes, de boîtes alimentaires, de couvertures et bien entendu de médicaments. Voici l’adresse où vous pouvez adresser vos dons : Cathy Filipiak 12 rue du Riez Bourriez 59112 Ann½ullin.
Pour ceux qui désireraient faire une petite donation en Euros via Paypal, voici l’adresse du site :
http://clopotelmariana.free.fr
 
Soyez nombreux, s’il vous plaît, à répondre à cet appel. Ne laissons pas l’une des nôtres, et des meilleures, sombrer dans la dépression qui la guette. Mariana est au bout de ses forces.
 
Je vous remercie pour tous ceux qui souffrent, nos amis les animaux, mais aussi pour Mariana. J’ai pu voir des photos. Son refuge est un exemple de propreté et un havre de paix véritable pour des animaux qui ont tant souffert.
 
Bien amicalement à toutes et à tous,
 
Nina
 
 
 
"J'ai rejeté la viande très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables."
Léonardo Da Vinci (1454 -1519)




--
De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?
De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages ?
Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?
De quel droit ôtez-vous la vie aux vivants ?

Victor Hugo

signature Véro et les Sibis

20:03 Écrit par Siberartic dans Adoption | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chiens, chats, aide, chevaux, animaux, roumanie, dons, refuge, adoptions |  Facebook |

08/05/2009

Merci pour elle

Baboune a trouvé une nouvelle famille !

Voilà le message de Martine :

Merci mes amis, internet a une fois de plus fait un miracle !!!
 
Je vous remercie tous de m'avoir aidé à trouver une famille pour Baboune je savais que je pouvais compter sur vous...
merci à tous ceux qui ont transféré, mis l'annonce sur leurs blogs...que dire de plus merci je suis super heureuse ...
mais en ayant une pensée pour la dame qui commence ses soins palliatifs et je souhaite du courage à sa soeur et à ses proches
 
Amitiés
 
Martine
Je suis certaine que de savoir sa "Baboune" en de bonnes mains va l'aider à surmonter les épreuves qui l'attendent.
signature Véro et les Sibis

08:06 Écrit par Siberartic dans Adoption | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : accueil, merci, famille, foyer, baboune |  Facebook |